Nos projets
La compagnie Orphéons Ephémères mène des initiatives qui s'inscrivent dans la dynamique culturelle du territoire Périgourdin.
Elle s'est implantée à Tocane Saint Apre et porte des projets de création sur des temps déterminés, qui impliquent les pratiques en amateur de la scène locale, sous forme de stages aboutissant à des prestations/concerts.
Développement : L'Odyssée des Fanfares
Le projet "L'Odyssée des Fanfares" est mené simultanément dans différentes régions de France depuis sa création avec différents Orchestres, en lien avec des Conservatoires, Ecoles de musique et Salles de spectacle.
L'encadrement pédagogique est mené par Hippolyte Renaud et Thomas Fossaert ainsi que les chefs d'Orchestres et enseignants des différents organismes qui accueillent les stages.
Projet médiation : Souza Kagibi rencontre le Chantier Vocal
A l'initiative d'Adrien Fossaert, le Chantier Vocal de Ribérac entreprend un travail de médiation avec Souza Kagibi et le groupe Abal, qui donnera lieu à une soirée de concert le 2 Mars 2024 à Bourdeilles (24).
Nouvelle création : Nous Nous
A l'initiative d'Hippolyte Renaud, la sortie de résidence du spectacle "Nous nous" a eu lieu au Café associatif de Leguillac le 17 Novembre.
Premier stage : Création de L'Odyssée des Fanfares
Pour le premier projet de création de la compagnie, l'association a réuni un Orchestre d'instruments à vent et percussions, qui suite au stage réalisera le premier spectacle de la compagnie "L'Odyssée des Fanfares".
Les représentations auront lieu le 20 Mai au Festival La Vallée, le 27 Mai au Festival Brikabrak, le 2 Juin au Café Associatif de Leguillac et le 3 Juin au Café Pluche.
Les premiers stages ont été accueillis au Village de Beauclair à Douchapt et par la Mairie de St Victor.
L'encadrement pédagogique a été menés par Hippolyte Renaud et Thomas Fossaert qui ont écrit le spectacle.
L'Orchestre s'inscrit dans la vie locale de la municipalité en intervenant lors de différentes occasions comme à la commémoration du 8 Mai 1945.